New York

Située à 5845 km de Paris ✈️, New York city, aussi nommée la Grosse Pomme🍎, est une ville emblématique, fascinante et vibrante. Rêvant de la visiter depuis plusieurs années, nous avons sauté le pas en septembre dernier.

Qui n’a jamais eu envie de découvrir Central Park, les lumières de Broadway, la statue de la liberté ? Cette ville immense qui ne dort jamais ?
New York planningAprès avoir ENFIN défini nos dates ainsi que notre budget, nous nous sommes lancées.

New York, planning

Mission 1 : Les billets d’avion

New York Misterfly - Univers GourmetNous avons trouvé un vol Air France à un prix intéressant sur MisterFly. Départ : Charles de Gaulle – JFK ; retour : JFK – Orly. En les prenant 4 mois à l’avance, nous avons donc payé nos billets 550 € par personne.

Mission 2 : l’hébergement

New York carteNous voulions ABSOLUMENT être dans Greenwich Village. Idéalement située (près du Washington Square Park) et à quelques pas du métro, nous avons donc réservé une chambre d’hôtel du Wahsington Square Hotel.  Prix : $3042,98.

Washington Square Hotel - New YorkLe Washington Square hotel est un bel établissement de standing, un peu rococo, nous ne dirons pas le contraire. Je recommande donc cet hôtel. Le personnel est sympathique et quelques uns parlent un peu le français ! Les chambres sont propres et de taille correcte. L’emplacement de l’hôtel est parfait ! Washington Square Hotel - New York

Une fois le transport et l’hébergement sélectionnés, nous nous sommes concentrées sur les visites. Nous avons donc investi dans une carte de New York, une Cartoville de Pénélope Bagieu, le « Bonjour New York«  de Marin Montagut, le Lonely Planet pour moi, le Guide du Routard pour ma sœur. Avec ça, impossible de ne pas être au top niveau préparation !

Formalités avant de partir :

Quelques jours avant votre départ, pensez à remplir le formulaire Esta, indispensable pour rentrer sur le territoire américain. Pensez également à scanner vos documents importants et les envoyer sur votre boite e-mail. On ne sait jamais.

Ça se précise !

Vient le moment de la confection de la valise ! Que faut-il mettre dans sa valise pour aller à New York ? Nous sommes donc parties avec quelques vêtements, bien entendu; nos reflex 📷; nos guides et notre carte ainsi que nos téléphones. Prévoyez également une trousse pharmacie, au cas où. Soit, des valises presque vides, puisque nous en avions deux chacune.

Pourquoi selon vous ? Tout simplement pour le retour ;) New York est l’endroit idéal pour ramener 20 000 choses (utiles ou pas). Pour palier le fort apport en calories, prévoyez de bonnes chaussures pour de longues marches (entre 15 à 20 km de marche par jour).

Sur place  :

Dans ces 7 articles, je vais partager avec vous nos impressions sur cette ville ainsi que quelques photos, et vous livrer en détail notre balade gourmande avec toutes les bonnes adresses, les moins bonnes et celles à éviter : idées de visite, petits déjeuner, brunch, déjeuner ou diner et épiceries fines.

Pour réserver votre table, utiliser Open Table, très utile pour les restaurants. C’est un peu notre « La Fourchette » américaine.

Les petits plus inclassables :

  • Se perdre dans le métro le premier jour !
  • Assister à un match de baseball amateur en se promenant dans Central Park ! Génial !
  • Croiser 2 ou 3 New-yorkais canons (le mot est même faible) qui nous auraient fait demandé un visa immédiatement ! :D

Les grandes prises de conscience :

  • New York = mal aux pieds ! Même les pansements COMPEED ont leurs limites ! Prévoyez de bonnes chaussures !
  • Le LATTE est bien meilleur que le CAPPUCCINO ! Des préoccupations très poussées de vacancières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *