Angelina

Me revoilà avec une nouvelle adresse parisienne ! Le salon de thé Angelina fait partie des incontournables quand on est de passage à Paris ! C’est un lieu emblématique qu’il faut connaître à tout prix.

Avec son cadre typique du début du siècle et son décor classique, le salon de thé Angelina est très élégant. Vous y verrez de jolies moulures au plafond, des rideaux d’époque et des grands miroirs. L’ensemble nous a fait voyager dans une autre époque.Angelina - Univers Gourmet

Installées dans des fauteuils confortables, nous dégustons doucement notre chocolat chaud aux épices de Noël accompagné d’une viennoiserie.

Le fameux chocolat chaud… pour lequel nous nous sommes levées aux aurores, un samedi matin ! Un énorme effort, mais il vaut le coup, n’est ce pas ? Mon amie confirme : nous nous régalons :) Dommage qu’ils ne vendent pas la préparation, j’en aurai bien acheté pour plus tard. Le chocolat chaud est servie pour deux. Le palet d’épices de Noël est dans chaque tasse et fond dès que l’on verse le chocolat chaud dessus. La chantilly est dans un petit pot à part, pour que nous la rajoutions sur le dessus. C’est très gourmand et délicieux ! Angelina - Univers GourmetAngelina - Univers GourmetAngelina - Univers GourmetAngelina - Univers Gourmet

Pour accompagner, nous optons toutes les deux pour un pain au chocolat. Avec son glaçage, le pain au chocolat est très bon, mais un peu petit, surtout comparé aux prix. Il est peut-être de trop, il faut savoir que le chocolat chaud constitue à lui seul un dessert. Sa texture est épaisse et donc consistante. Mais là, nous étions affamée… Angelina - Univers Gourmet

À une semaine des fêtes de Noël, nous sommes en plein pétage de plomb festif ! De quoi bien préparer notre foie pour les fêtes !

Pour couronner le tout, le service était irré-pro-cha-ble. Nous avons passé un très bon moment à table. Nous n’avons pas été brusquées ni pour autant oubliées.

Tant qu’au tarif, nous n’avons pas été étonnées, nous y sommes allées en toute connaissance de cause ;)

Après ce petit déjeuner revigorant, nous avons fait une longue balade vivifiante dans le jardin des Tuileries et le Louvre, le pont des arts, le quartier latin, l’île de la Cité et le Marais.

Informations complémentaires :

Adresse : 225 Rue de Rivoli, sous les arcades. Station de métro : Tuileries (ligne 1).
Site internet
8.5€ le chocolat chaud aux épices de Noel, 2.90€ le pain au chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *